L'ESPRIT D'UN MÉTIER

Il nous a fallu tenir compte de la transformation radicale des comportements et des habitudes qui s’est produite en l’espace de seulement quelques années et s’est traduite par de nouvelles attentes et de nouvelles exigences, affectant à la fois le cadre de vie et celui du travail, auxquelles nous avons dû nous adapter. Dans le domaine de l’habitation, nous avons su trouver des programmes correspondant aux goûts et aux besoins du moment. Des hôtels particuliers de l’Île Saint-Louis ou du 7e arrondissement et immeubles bourgeois des 16e et 17e que nous avons restaurés au cours des années 70 à 90, nous sommes aujourd’hui passés à ces petits « villages » de quartiers plus populaires. C’est, entre autres, le cas de ces îlots de la rue de Citeaux, dans le 12e arrondissement, ou de la « Cour de Bretagne », dans le 10e, que nous avons entièrement rénovés pour y proposer des appartements, ateliers et lofts à aménager. En parallèle, nous continuons à intervenir dans la rénovation d’immeubles traditionnels à Saint-Germain-des-Prés ou aux Halles.  Notre démarche en matière de bureaux a également évolué ; elle est devenue nettement plus artisanale. Nous sommes ainsi sortis des grands complexes de Nanterre ou de La Défense des années 80-90 pour revenir à des hôtels particuliers ou à des immeubles de caractère, à dimension plus humaine. Tel ce bâtiment industriel du 93 rue de Monceau à Paris 8e (page 7) dont nous avons entrepris la rénovation pour y aménager, sur trois niveaux, des bureaux lumineux et fonctionnels, modulables au gré des utilisateurs, tout en conservant sa facture d’origine. Marier le charme du passé au confort du présent, préserver la magie d’un lieu en lui redonnant vie, tels sont les principes qui n’ont cessé de nous guider dans l’accomplissement de notre tâche. Jean-Claude et Patrick Isoré

POURQUOI NOUS ?

Une expérience

Isoré & Associés a réalisé à ce jour plus de 500 mises en copropriété, soit plus de 7 000 appartements représentant une superficie totale supérieure à 750 000 m². 
De telles interventions ont entraîné, selon le cas, des travaux de réhabilitation de bâtiments classés « Monuments historiques », de la restauration lourde après obtention d’un permis de construire, ou de la rénovation légère, ayant consisté à doter les immeubles des critères d’aménagement, d’esthétique et de confort qu’imposent le mode de vie actuel et son évolution prévisible au cours de cette décennie.

Une exigence de qualité

• Qualité de l’emplacement - Outre sa vocation à réhabiliter les sites dont la qualité est unanimement reconnue, Isoré & Associés entend également anticiper la demande en choisissant, parmi les quartiers appelés à se développer, ceux qui ont du charme, une âme, de l’animation et où il fera bon vivre demain.  

• Qualité de rénovation - En s’alliant le concours des meilleurs professionnels d’aujourd’hui pour restaurer, conformément aux normes techniques et à la législation en vigueur, façades et parties communes de manière à redonner vie, brio et fonctionnalité aux immeubles anciens, tout en sauvegardant la beauté de leur architecture.

• Qualité du cadre de vie -  En traitant les volumes, les espaces verts et aussi par le choix des matériaux et des équipements.

• Qualité du partenariat - Reposant sur l’appui d’importants groupes financiers et le concours des architectes et entrepreneurs les plus réputés.

Une liberté de choix

Isoré & Associés offre, aux acquéreurs qui le désirent, la possibilité d’aménager eux-mêmes leur appartement. À partir d’un plateau nu, livré pré-aménagé, ils ont en effet toute lattitude de la personnaliser en conformant la répartition des surfaces et la distribution des pièces à leurs goûts et à leurs propres impératifs familiaux.

UNE EXIGENCE DE QUALITÉ

• Respect des droits fondamentaux des locataires.

• Garantie d’achèvement des travaux par caution bancaire

• Plan coté par un géomêtre expert

• Loi Carrez garantissant les surfaces réelles

• Descriptif technique des travaux par un architecte DPLG, conformément à la loi SRU

• Assurance « dommages-ouvrage »

• Bureau de contrôle, d’études, de coordination et de pilotage

• Garantie décennale. 

UNE PRIORITÉ

Être à l’écoute de ses clients pour concrétiser l’essentiel de leurs aspirations. 

Un respect pour l’architecture du passé

L’immeuble de la Cour de Bretagne a été entièrement restauré en conservant son style et son caractère de l’époque.  La mixité composée d’occupants du secteur tertiaire (architectes, photographes...) donne à ce lieu une atmosphère et une vie incomparable à celle d’un immeuble traditionnel. 

Ci dessous, Le Cour de Bretagne avant et après la restaurations des bâtiments. 

Savoir démolir pour mieux rebâtir

Ci-contre, l'ancien garage du 93 rue de Monceau a gardé son architecture à structure métallique typique des années 1910. Le jeu des volumes, de la lumière et de l'espace est en concordance avec les besoins et l'image de marque de certains utilisateurs.

78  Avenue Raymond Poincaré,  75116 Paris

TEL:01.56.64.05.05